TeamViewer sur mobile

Pour l'assistance sur mobile, nous utilisons TeamViewer. Disponible pour Android et iOS. Cet article permet de choisir la bonne application TeamViewer et ne pas se tromper dans la procédure d'installation.

Cliquez sur l’icône vous correspondant pour télécharger l'application TeamViewer sur votre mobile : Télécharger sur le Play Store Télécharger sur le Play Store

Une fois l'application téléchargé, lancez là. Un certain nombre d'autorisation vous seront demandé. Acceptez toutes les autorisations demandé, elle sont toutes nécessaires pour le bon fonctionnement de l'application. Elle ne mettent pas en cause la sécurité de votre téléphone.

Une fois les autorisations donné. Vous aurez le TeamViewer ID à communiquer au technicien.

Quand le technicien se connectera, un message s'affichera sur le téléphone vous demandant l'autorisation de lui donner l'accès. Cette autorisation est à renouveler à chaque connexion d'un technicien. Elle n'est pas “persistante”. Le technicien ne pourra jamais prendre le contrôle de votre téléphone sans votre autorisation préalable.

Vous n'avez pas accepté la demande d'écran juste après avoir accepté la demande de connexion du technicien :

Le contrôle à distance doit être désactivé. Ouvrez TeamViewer, puis cliquez sur puis séléctionnez “Avancé”. Dans le menu vous trouverez le bouton “Activer le contrôle à distance”.