Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
systemes:virtualisation:migration_proxmox [27/01/2025 10:25] – créée bonnetsystemes:virtualisation:migration_proxmox [27/01/2025 17:23] (Version actuelle) – Regenerate all kernel images bonnet
Ligne 19: Ligne 19:
 Si pour une raison quelconque vous n'avez pas pu installer le driver scsi avant la migration et vous vous retrouvez avec une VM qui ne démarre pas. Rien n'est perdu. Vous pouvez passer en réparation de Windows. En théorie, n'ayant pas pu démarrer le système passera tout seul en réparation. Montez l'image du disque avec les drivers sur la VM. Si pour une raison quelconque vous n'avez pas pu installer le driver scsi avant la migration et vous vous retrouvez avec une VM qui ne démarre pas. Rien n'est perdu. Vous pouvez passer en réparation de Windows. En théorie, n'ayant pas pu démarrer le système passera tout seul en réparation. Montez l'image du disque avec les drivers sur la VM.
  
-Dans un premier temps, tentez une réparation rapide. La réparation ne trouvera pas le disque système et proposera de charger un driver. Vous pourrez alors voir le système et faire la réparation rapide. Ce n'est pas tout. Il faut insérer le drivers sur le système "hors ligne". Cette opération peut être effectué en passant en ligne de commande avec l'utilitaire DISM. +En imaginant que le CD est monté sur le lecteur D et le système en lecteur E, la commande DISM pour installer un driver ressemblera à :
- +
-En imaginant que le CD est monté sur le lecteur D et le système en lecteur X, la commande DISM pour installer un driver ressemblera à :+
  
 <code> <code>
-dism /Image:X:\ /Add-Driver /Driver:D:\vioscsi\2k11\amd64\vioscsi.inf+drvload D:\vioscsi\2k11\amd64\vioscsi.inf 
 +dism /Image:E:\ /Add-Driver /Driver:D:\vioscsi\2k11\amd64\vioscsi.inf
 </code> </code>
  
Ligne 33: Ligne 32:
  
 ==== Méthode pré-migration (famille RedHat) ==== ==== Méthode pré-migration (famille RedHat) ====
-Pour la famille redhat, cette image de démarrage est créé par dracut. Pour ajouter les drivers dans l'image créé par Dracut, il faut modifier le fichier ''/etc/dracut.conf'' et modifier ou ajouter la ligne suivante : +Pour la famille redhat, cette image de démarrage est créé par dracut. Pour ajouter les drivers dans l'image créé par Dracut, il faut modifier le fichier ''/etc/dracut.conf'' ou ajouter un fichier dans ''/etc/dracut.conf.d/'' et modifier ou ajouter la ligne suivante : 
-<file dracut.conf> +<file bash 10-virtio.conf> 
-add_drivers+= " virtio virtio_ring virtio_pci virtio_scsi virtio_net virtio_balloon "+add_drivers+=" virtio_scsi virtio_net virtio_balloon "
 </file> </file>
 +
 +<note>Les drivers ''virtio virtio_ring virtio_pci'' peuvent potentiellement être ajoutés mais non présent sur tous les systèmes.</note>
  
 Pour lancer la construction d'une nouvelle image de démarrage : Pour lancer la construction d'une nouvelle image de démarrage :
 <code> <code>
-dracut -f -v+dracut -f -v --regenerate-all
 </code> </code>